Accueil > Photographie, Portrait > J’adore ce job…

J’adore ce job…

Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen

Merci de ne pas utiliser ces photos sans autorisation préalable.
©2009 Erick Nguyen

Certains jours je me demande si j'ai bien fait de larguer mon ancien job pour me consacrer à la photo. C'est vrai après tout, je gagnais bien mieux ma vie en tant qu'ingénieur informaticien, j'avais la sécurité d'un salaire qui tombe régulièrement à la fin de chaque mois, cinq semaines de congés payés plus les RTT, un statut social respectable (cadre supérieur, ça en jette tout de même…) et l'illusion d'avoir un minimum de pouvoir de décision dans le cadre de mon boulot.

Mwouais… Bon ok, je n'ai plus tous ces avantages maintenant, mais franchement, en quoi consiste ma vie aujourd'hui ? J'ai un job qui me passionne. Je suis mon propre boss. Je choisis moi-même ce que je veux shooter, où, quand et comment je souhaite le faire. Je vois du pays (pas autant que je le souhaiterais mais quand-même), je fais des rencontres insolites et je peux me payer le luxe de consacrer une partie de mon temps à des projets personnels qui non seulement m'enrichissent sur le plan artistique mais m'ouvrent également de nouveaux horizons parfois inattendus.

C'est ainsi que, par l'intermédiaire de Marion qui a posé pour mon projet des 7 péchés, j'ai fait la connaissance de Claire Pérot, une jeune artiste aux multiples talents et au parcours déjà bien rempli. Malgré son jeune âge, cela fait déjà une quinzaine d'années qu'elle traîne ses guêtres sur les planches, dans les studios et sur les plateaux de tournage. Comédienne, danseuse et chanteuse, elle a entre autres incarné Sally Bowles l'héroïne de Cabaret et va tenir le rôle de Constance Weber dans Mozart l'Opéra-Rock dès la rentrée prochaine, sans oublier le rôle qu'elle a décroché dans le prochain Besson.

Avec un tel parcours vous imaginez sans doute qu'elle doit se la péter grave la petite, qu'elle se prend pour une diva et nous regarde de haut, pauvres vermiceaux insignifiants que nous sommes ? Et bien non, même pas. Bon ok elle est un peu barée, elle a le cheveu un peu plus hirsute que la moyenne, elle arbore des graffitis et autres ornements mystérieux un peu partout sur le corps, elle pousse des cris étranges et fait des gestes pas jolis-jolis dès qu'elle a une guitare entre les mains, mais à part ça, c'est une jeune femme tout à fait charmante, polie, agréable, disponible et attentive aux autres. Bref, une bien belle rencontre !

Première rencontre au cours de laquelle nous avons parlé de nos envies de photos respectives et qui s'est soldée par un test-shoot improvisé.

J'adore ce job…

Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen
Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen
Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen Claire Pérot - ©2009 Erick Nguyen

Merci de ne pas utiliser ces photos sans autorisation préalable.
©2009 Erick Nguyen

Categories: Photographie, Portrait
  1. 06/09/2009 à 15:38 | #1

    Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Géaaaaant !
    Voila c’est tout,
    A bientôt !
    Ma

  2. Delphine
    06/09/2009 à 18:36 | #2

    ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah chabadabouuuuuuuh (pour me différencier de marion lol)
    c’est une tuerie !!!!

  3. 07/09/2009 à 00:54 | #3

    Héhé, merci les filles !
    Alors, elle est pas craquante la ptite Clairette ?
    A bientôt pour d’autres photoz…

  1. Pas encore de trackbacks