Accueil > Hong Kong, Voyage > Hong Kong – J10

Hong Kong – J10

Tous les dimanches est organisée une démonstration de différents arts martiaux, principalement du Kung Fu, dans Kowloon Park, par des maîtres et leurs élèves. Le show commence par une traditionnelle danse du dragon, réalisée par des élèves d’une école locale, puis se suivent différents pratiquants qui réalisent des enchaînements techniques, seuls ou en groupe. En cours de spectacle, les spectateurs sont invités à venir participer à un mini-cours pour apprendre quelques positions. C’est ainsi que je me suis retrouvé à faire le tigre et le singe en public… Une réputation internationale anéantie en quelques minutes !

  

Kowloon Park est un lieu de promenade très apprécié des habitants de Hong Kong qui y viennent le week-end en famille ou entre amis. Certains y viennent même en groupe avec leurs instruments pour y mettre de l’ambiance. Ambiance à la chinoise, c’est-à-dire un petit ampli criard qui amplifie la guitare et la voix avec  une douce saturation difficile à supporter plus de cinq minutes, mais le tout dans un esprit très bon enfant, aussi bien de la part des "artistes" que du public. Ils s’en sont évidemment donnés à coeur-joie devant l’objectif de mon appareil, profitant pleinement de leur quart d’heure de célébrité.

  

Puis de retour dans le quartier populaire de Mongkok, avec ses rues bondées de monde en ce dimanche où tous les magasins sont ouverts et les marchés plus encombrés que jamais. Le shopping semble être une des activités dominicales préférées des Chinois, toutes générations confondues. On y croise des jeunes et des moins jeunes…

   

On peut y trouver toutes sortes de choses, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des souvenirs, des fruits, des légumes, des fleurs…

 

Mais surtout, le plus important, sur Ladies’ Market (alias Sam’s paradise, pour les initiés…), on trouve plein, plein, plein de jolies chaussures à la mode de toutes les couleurs…

Pour finir, une petite mise en bouche, avec mon plat de nouilles frites et gambas à la Sichuanaise, et quelques autres spécialités proposées par les restaurants du quartier.

  

Categories: Hong Kong, Voyage
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks